LES ENFANTS EN PHOTOS / PHOTOGRAPHIER LES ENFANTS

J’adore les enfants et les prendre en photo, c’est un moment magique.
Ce type de photographie est une spécialité  qui est souvent redoutée par les photographes car elle est considérée comme compliquée.  Ils sont toujours en mouvement et on ne peut pas les faire poser. De 1 an à 5 ans, il ne faut tout simplement pas leur en demander plus. Ou juste un tout petit peu et les distraire à ce moment là. Pour moi, ils doivent  être eux même avec leur spontanéité, leur énergie qui nous fascinent et nous épuisent. C’est pour cela que j’ai décider de me former avec Lisa Tichané qui est la spécialiste des photos d’enfants en mouvement. J’aime son style instinctif et son authenticité en photographie. Et c’est ce que je privilégie maintenant. Même s’ils peuvent poser sur 2 ou 3 photos.
Enfin, j’adore  prendre les enfants en photo car je me sens proche de leur univers. Ils sont totalement dans l’imaginaire ; ils ont tout à découvrir de la vie. Ils sont aussi perpétuellement en apprentissage. Ils osent en permanence être à la découverte du monde, ils tombent maintes fois et à se relèvent rapidement.

Mon conseil pour vous parents : ne leur dites pas qu’ils doivent absolument bien se tenir et qu’ils doivent être sages car ils vont être pris en photo par un photographe professionnel.  Ne leur mettez pas la pression. Dites leur tout simplement qu’ils vont aller jouer ou se promener et que quelqu’un va les prendre en photo pendant ce temps là car vous souhaitez avoir des souvenirs d’eux à leur âge.